La tête et les jambes
issu du journal
...
Nicolas Le Goff, bien servi par Benjamin Toniutti (à g.), a été très en vue offensivement. (E.Ciancaglini/IPP/Icon Sport)
Volley Ligue des nations

Vainqueurs des États-Unis, les Bleus y ont mis la tête et les jambes

Exceptionnels en défense, les Bleus ont fini par vaincre les États-Unis vendredi (3-2), signant une onzième victoire en treize matches, dans une rencontre de grande intensité. Samedi soir, place à l'Italie.

Guillaume Degoulet

Exceptionnels en défense, les Bleus ont fini par vaincre les États-Unis vendredi (3-2), signant une onzième victoire en treize matches, dans une rencontre de grande intensité. Samedi soir, place à l'Italie.

Il est sorti du PalaPanini la tête farcie, en quête d'un antidouleur. Vendredi soir, Laurent Tillie a peu goûté le son qui débordait du palais des sports de Modène, mais il a apprécié l'image : la nouvelle victoire de son équipe de France, la onzième en treize matches de Ligue des nations, face à un autre cador du circuit international, les États-Unis (3-2).

Un succès arraché avec le coeur, les tripes et tout un collectif puisque, malgré ses céphalées, le sélectionneur a su puiser avec bonheur dans son carré de remplaçants. Tous les entrants ont en effet apporté un zeste supplémentaire de dynamisme au moment où les Bleus en avaient besoin, à l'image de Julien...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.