Soirée amère à Tours
issu du journal
...
La ministre des Sports, Laura Flessel a apporté hier son soutien à Nathan Wounembaina, après les injures racistes dont il avait été victime au match aller. (Photo PQR/La Nouvelle République/MaxPPP)
Volley Challenge Cup (H)

Soirée amère pour Tours, éliminé par l'Olympiakos

Proche de l'exploit avant d'être éliminé au set en or, le TVB a vécu un drôle de match contre l'Olympiakos, quinze jours après les injures racistes en Grèce.

Guillaume Degoulet

Proche de l'exploit avant d'être éliminé au set en or, le TVB a vécu un drôle de match contre l'Olympiakos, quinze jours après les injures racistes en Grèce.

Sur chaque siège, un petit écriteau blanc. Et deux mots en noir « No Racism » brandis à chaque action, ou presque, des joueurs de l'Olympiakos. Lundi soir, dans un palais des sports comble et porté à ébullition, le public tourangeau a longtemps cru revivre le scénario exaltant de la dernière finale de la Coupe de la CEV (C 2) : surclassé à l'aller par Trente (0-3), le TVB avait renversé son adversaire italien avant le tie-break pour gagner le set en or. Sauf que cette fois, l'enjeu était tout autre : plus que la qualification pour les huitièmes de finale de la Challenge Cup (C 3), Tours jouait pour effacer les injures racistes adressés...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.