Une occasion en or massif
issu du journal
...
(Nikolay DOYCHINOV/FIVB / )
Volley Ligue des nations

Ligue des nations : une occasion en or massif pour les Bleus à domicile

Tenante du titre et favorite du tournoi final organisé dans le grand stade de Lille, la France vise une troisième Ligue des nations en quatre ans, à deux mois du Mondial et à un an de «son» Euro.

Guillaume Degoulet

Tenante du titre et favorite du tournoi final organisé dans le grand stade de Lille, la France vise une troisième Ligue des nations en quatre ans, à deux mois du Mondial et à un an de «son» Euro.

La dernière fois, aucun Bleu n'était né. La dernière fois, c'était en 1986 et la France accueillait le Championnat du monde, lancé en fanfare et achevé à la sixième place. Pareil résultat, dimanche soir à Villeneuve-d'Ascq, dans la grande banlieue lilloise, serait considéré comme un échec pour le retour d'une compétition internationale majeure sur le sol hexagonal : le Final Six de la Ligue mondiale rebaptisé « The Finals » de la Ligue des nations durant l'hiver.

Mais, pour les joueurs de Laurent Tillie, peu importe le nom. Seuls comptent le prestige de l'événement et le cadre, exceptionnel, dans lequel ils vont évoluer pendant les cinq prochains jours : après les basketteurs, les handballeurs et les tennismen, les volleyeurs vont en effet à leur tour investir le grand stade Pierre-Mauroy de la métropole nordiste. Dans cette configuration, l'enceinte couverte a...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.