France terre d'asile
issu du journal
...
Avec le maillot de Tour, qu'il a porté pendant la saison 2015-2016, Konstantin Cupkovic est au service. (PREVOST JEROME / L'EQUIPE)
Volley Ligue A (H)

Le championnat de France retrouve Le Roux, Van den Dries et Cupkovic

L'hiver s'annonce show en Ligue A avec le retour de trois joueurs majeurs au mercato : Le Roux à Rennes, Van den Dries à Toulouse et Cupkovic à Tours. Explications.

Guillaume Degoulet

L'hiver s'annonce show en Ligue A avec le retour de trois joueurs majeurs au mercato : Le Roux à Rennes, Van den Dries à Toulouse et Cupkovic à Tours. Explications.

Reprise en fanfare de la Ligue A avec un duel majuscule entre les deux leaders du Championnat, Paris et Chaumont. Un match disputé à guichets fermés dans la salle Pierre-Charpy du stade Charléty (XIIIe arrondissement) et qui s'annonce aussi explosif qu'à l'aller, remporté par l'équipe de la capitale (3-2). Depuis ce revers, le CVB ne s'est incliné qu'une seule fois (au tie-break à Toulouse) pour douze succès toutes compétitions confondues, grâce à un Stéphen Boyer étincelant.

Mais l'affiche entre le champion 2016 (Paris) et le champion 2017 (Chaumont) ne concentrera pas tous les regards ce soir. La faute au retour en France, dès les premiers jours du mercato d'hiver (1er - 31 janvier), de trois gros talents offensifs : Kévin Le Roux à Rennes, Bram Van den Dries à Toulouse et Konstantin Cupkovic à Tours.

Kévin Le Roux (Rennes - Central/Pointu)

Le choix du coeur

Le 31 décembre, Rennes a frappé fort en attirant dans ses filets l'un des meilleurs internationaux français du moment : Kévin Le Roux. Guère épanoui à Moscou, le central longiligne (2,09 m, 28...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

gagnez avec la France du 1er au 30 juin 2018

à chaque victoire des Bleus,
1€ en moins sur votre abonnement !*

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.