Volley Challenge Cup (Hommes)

Tours éliminé en Challenge Cup

Battu en trois sets au match aller, Tours a gagné sur le même score (3-0) en 16es de finale retour de la Challenge Cup face à l'Olympiakos Le Pirée mardi. Avant de perdre au set en or.

Volley-ball - Volley-ball - Nathan Wounembaina et Tours quittent la Challenge Cup. (S. Boué/L'Equipe) (L'Equipe)

Nathan Wounembaina et Tours quittent la Challenge Cup. (S. Boué/L'Equipe) (L'Equipe)

La mission de Tours paraissait bien compliquée. En 16es de finale aller de la Challenge Cup, le TVB avait perdu en Grèce face à l'Olympiakos. La rencontre avait été marquée par les cris racistes adressés à Nathan Wounembaina, le joueur tourangeau. Au retour, mardi, Tours a réussi à refaire son retard (25-22, 25-21, 25-20) mais s'est ensuite incliné au set en or (15-11).

Le match s'est joué sous les yeux de Laura Flessel, la ministre des Sports, qui a exprimé son désir de lutter contre le racisme en modifiant les règlements des fédérations. Celui de la Confédération européenne de volley ne permettait pas en effet de prendre des sanctions après les incidents du match aller.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.