Volley Ligue A (Hommes)

Tours - Cannes en ouverture

Le Championnat de France de Ligue A reprendra le 12 octobre prochain avec une affiche entre le tenant du titre et le prestigieux club azuréen, de retour dans l'élite.

Volley-ball - Ligue A (H) - Tours et Hermans Egleskalns (en blanc) attaqueront le Championnat le 12 octobre. Seule incertitude, la présence, ou non, de Paris en Ligue A. (A.Reau/L'Equipe)

Tours et Hermans Egleskalns (en blanc) attaqueront le Championnat le 12 octobre. Seule incertitude, la présence, ou non, de Paris en Ligue A. (A.Reau/L'Equipe)

Le calendrier 2018-2019 de l'élite masculine est tombé. La saison prochaine commencera le vendredi 12 octobre, soit deux petites semaines après la fin du Championnat du monde en Italie. L'affiche de la première journée opposera le champion sortant, Tours, à l'un des clubs les plus titrés du Championnat, l'AS Cannes et ses neuf couronnes entre 1981 et 2005, de retour dans l'élite après un court passage en Ligue B. La phase régulière se terminera le samedi 13 avril, avant de laisser place aux play-offs (19 avril – 3 mai,) qui se dérouleront sur un format de matches aller-retour, jusqu'à la finale, unique, le samedi 11 mai.

Seule incertitude, la présence, ou non, du Paris Volley en Ligue A, suite à sa rétrogradation administrative. Débouté en appel par la Chambre fédérale, le club de la capitale a encore dix jours pour porter l'affaire devant le CNOSF.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.