Volley Ligue des Nations

Nicolas Le Goff : « Un plan parfait »

A l'image de l'équipe de France, concentrée et agressive, le contreur central a livré une prestation spectaculaire face à la Serbie vendredi soir (3-0).

Volley-ball - Ligue des Nations - Le clapping des Bleus après la victoire nette face à la Serbie (ARGUEYROLLES LAURENT/L'EQUIPE)

Le clapping des Bleus après la victoire nette face à la Serbie (ARGUEYROLLES LAURENT/L'EQUIPE)

Nicolas Le Goff (central de l'équipe de France) : « On avait à cœur de bien jouer et d'aller chercher notre qualification pour les demi-finales. On avait aussi à cœur de très bien commencer car il ne nous fallait que deux sets pour passer et on ne voulait pas trop faire traîner. Un plan parfait. Maintenant, un nouveau gros match nous attend face aux Etats-Unis. »

Benjamin Toniutti (capitaine et passeur de l'équipe de France) : « Il y avait encore de la pression ce soir. On pouvait encore sortir et rentrer à la maison en cas de défaite. Ce n'était pas facile car la Serbie nous a posé pas mal de problèmes au début du match. On a eu, aussi, la grosse qualité de service qui nous avait peut-être un peu fait défaut contre le Brésil mercredi (3-2). »

Thibault Rossard (réceptionneur-attaquant de l'équipe de France) : « Un match sérieux de toute l'équipe et, le plus important, on a bien débuté et on a réussi à enchaîner. On est montés en puissance au service, aussi. On a été bien portés par le public. On va tâcher de s'endormir le plus vite possible pour être prêts face aux Etats-Unis. Ces matches contre le Brésil et la Serbie sont dans la continuité de ceux produits au premier tour. Nos efforts paient, il faut continuer ainsi. »

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.