Volley LdN

Ligue des Nations: les Bleus battus par l'Italie

L'équipe de France s'est inclinée face à l'Italie chez elle (3-0), samedi lors de la 14e journée de la Ligue des Nations.

Volley-ball - Volley-ball - Stephen Boyer et les Bleus se sont heurtés au bloc italien. (DR)

Stephen Boyer et les Bleus se sont heurtés au bloc italien. (DR)

L'Italie a mis fin à la série de victoires de la France, qui restait sur sept succès en Ligue des Nations, samedi soir à Modène. Les Bleus ont perdu en trois sets (25-21, 25-22, 27-25) et concédé leur troisième défaite depuis le début de la compétition, il y a un mois.

Dans une arène acquise à la cause des Italiens, les Bleus ont concédé la première manche mais ont eu leur chance dans les deux autres, menant de quatre (6-2) puis cinq points (17-12), dans la seconde, et de trois (19-16) dans la troisième. Mais les Transalpins, efficaces au bloc (15 à 5), ont fait craquer les Français.

L'équipe de France cède ainsi la première place de la Ligue des Nations à la Russie, qu'elle affronte dimanche dans l'ultime match de poule. L'Italie garde un infime espoir de se qualifier pour les finales, à Lille, dans moins de deux semaines.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.