Volley Ligue des Nations

Les Bleus battus en finale de la Ligue des Nations par la Russie

Premiers à l'issue de la saison régulière, les Français ont été battus par la Russie en finale de la Ligue des Nations, dimanche (25-22, 25-20, 25-23).

Le public du Stade Pierre-Mauroy n'a pas suffi. Pas plus que les exploits trop solitaires des Bleus, à l'image de la manchette incroyable de Jean Patry (voir vidéo plus bas). Contre une équipe de Russie extrêmement solide, les hommes de Laurent Tillie n'ont pas pu aller décrocher à domicile la Ligue des Nations. Il y a à peine eu match tant les Russes ont dominé leur sujet (25-22, 25-20, 25-23). Premiers à l'issue de la saison régulière, les Français repartent avec l'argent. Plus tôt dans l'après-midi, les Américains avaient terminé troisièmes.


La dernière attaque française a été stoppée par le bloc russe pour conclure cette rencontre. Les Bleus se sont heurtés toute la soirée à cette défense à toute épreuve et ont manqué d'un brin de folie en attaque pour réussir à sortir leurs adversaires de leur confort. Ils y sont un peu parvenus quand, malgré huit points de retard dans le deuxième set (7-15), ils sont revenus à un petit point (20-21). Cette folle remontée a été stoppée par le réalisme russe.

Le troisième set a été davantage équilibré et les Français l'ont même longtemps mené d'un point ou deux. Ils ont sûrement senti qu'ils pouvaient faire basculer cette rencontre à l'image de ce qu'ils avaient fait face au Brésil en match de poule. Le dernier contre russe est venu stopper tous les espoirs. L'équipe de France devra vite se remobiliser malgré cet échec : le 10 septembre prochain commencera le Championnat du monde.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.