Volley Ligue des Nations

Benjamin Toniutti : «Tout le temps un cran derrière»

Le capitaine des Bleus Benjamin Toniutti voulait aussi voir le positif après la défaite des volleyeurs français face à la Russie en finale de la Ligue des nations.

Volley-ball - Ligue des Nations - Benjamin Toniutti est le capitaine des Bleus. (L. Argueyrolles/ L'Equipe)

Benjamin Toniutti est le capitaine des Bleus. (L. Argueyrolles/ L'Equipe)

Benjamin Toniutti, battu avec les Bleus par la Russie en finale de la Ligue des Nations : «Franchement c'était très dur parce qu'on n'avait pas l'impression de faire un non-match mais on avait l'impression d'être tout le temps un cran derrière. Tu as l'impression de très bien servir mais tu ne fais pas de break donc c'est frustrant. C'est usant. Mais c'est leur jeu, ils ont l'habitude de réceptionner des bombes et de jouer des balles hautes. On a résisté, mais ça ne suffisait pas. (...) C'est dur parce qu'on a perdu une finale à la maison. Mais il faut retenir cette semaine, même toute cette Ligue des nations, et qu'encore une fois la France est sur le podium. Il faut être fier de ce qu'on a fait. Il faut continuer à travailler pour continuer à jouer ces matches-là. Une quatrième médaille en quatre ans ce n'est pas rien. Même si on veut toujours l'or, il ne faut pas mettre de côté les autres médailles.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.