Volley FRA

Benjamin Toniutti après le succès des Bleus face au Brésil : «La culture de la victoire»

La capitaine des Bleus Benjamin Toniutti a apprécié l'attitude de son équipe pour aller chercher un succès au tie-break face au Brésil lors de la phase finale de la Ligue des Nations.

Volley-ball - Ligue des Nations - Le capitaine des Bleus, Benjamin Tonuitti (Presse Sports)

Le capitaine des Bleus, Benjamin Tonuitti (Presse Sports)

Il n'y a pas eu de cadeau, mercredi, entre la France et le Brésil pour leur premier match de la phase finale de la Ligue des Nations. Mais les Bleus n'ont rien lâché et sont allés chercher ce premier succès au tie-break (22-25, 25-20, 21-25, 25-22, 15-13). Une attitude qui a plu a leur capitaine, Benjamin Toniutti : «Ce n'est jamais évident de battre les Brésiliens. Ils ont la culture de la gagne en eux. Quand tu les bats, la fois d'après, ils veulent t'enfoncer (les Bleus les avaient battus en trois sets il y a trois semaines, ndlr). On a résisté, on s'est battus. Nous aussi, on a la culture de la victoire en nous désormais. Au briefing, Laurent (Tillie) nous a rappelé que chaque point était important. En 2015, on doit notre qualification en demi-finale à quelques points arrachés face aux Etats-Unis (1-3) et derrière on gagne la Ligue mondiale.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.