Volley Transferts

Jonas Aguenier file en Italie

Champion de France avec Chaumont en 2017, le central des Bleus a signé deux ans à Spolète.

Volley-ball - Jonas AGUENIER - Jonas Aguenier (1) qui épaule Julien Lyneel (8) face au Japon a trouvé un nouveau club. (F.Mons/L'Equipe)

Jonas Aguenier (1) qui épaule Julien Lyneel (8) face au Japon a trouvé un nouveau club. (F.Mons/L'Equipe)

Après sept années passées en Championnat de France (trois ans à Nantes, deux à Cannes et deux à Chaumont), Jonas Aguenier a officialisé, mardi, son départ pour l'Italie et la A 2. La saison prochaine, le contreur de vingt-six ans au caractère bien trempé sera le piment de Spolète avec un objectif de montée immédiate en Serie A 1.

«Si le but est atteint, mon contrat sera automatiquement prolongé d'une année, glisse l'international français, soucieux lui aussi de vivre une expérience à l'étranger, comme la grande majorité de ses coéquipiers. Je me suis beaucoup renseigné sur Spoleto et on m'en a dit beaucoup de bien.»

Ils ne sont plus que deux en équipe de France, désormais, à encore chercher un club pour la saison prochaine: Kévin Le Roux et Nicolas Le Goff. Si les deux centraux titulaires des Bleus réalisent un bon tournoi final, en Ligue des Nations, à Lille de mercredi à dimanche, leur situation pourrait vite se décanter.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.