Delapierre repart à l'abordage
issu du journal
...
(ASO)
Voile Tour

Tour Voile : Quentin Delapierre repart à l'abordage

Vainqueur du Tour, il y a deux ans, le skippeur de «Lorina-Limonade» vise un nouveau succès après avoir gagné Nice Ultimed avec Coville en mai.

Vainqueur du Tour, il y a deux ans, le skippeur de «Lorina-Limonade» vise un nouveau succès après avoir gagné Nice Ultimed avec Coville en mai.

Dominateur en 2016 mais déstabilisé l'année suivante (6e), Quentin Delapierre revient sur le Tour Voile avec l'envie de remonter sur la plus haute marche du podium, le 22 juillet à Nice. Bien que leader du classement des courses d'avant-saison, le skippeur de Lorina-Limonade-Golfe-du-Morbihan privilégie la prudence en ce début d'épreuve (2e du classement général). «Il y a moins de raids côtiers et avec la règle du pavillon noir sur les régates en stade nautique (disqualification sur la manche en cas de départ prématuré), c'est compliqué à gérer, raconte-t-il. Ça va être un Tour différent. Il faudra naviguer propre jusqu'au bout. Les projets de nos adversaires sont de plus en plus solides.»

...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.