La baie des géants
issu du journal
...
Armel Le Cléac'h, dernier vainqueur du Vendée Globe, s'emploie à la mise au point de son nouveau bébé volant à trois coques « Banque-Populaire IX ». (Easy Ride / BPCE)
Voile Nice UltiMed

Coville, Joyon, Le Cléac'h et Le Blévec se lancent dans le pari du Nice UltiMed

Les Ultimes de Coville, Joyon, Le Cléac'h et Le Blévec s'affronteront dans un sprint méditerranéen, au départ de Nice le 2 mai. Un défi inédit.

Les Ultimes de Coville, Joyon, Le Cléac'h et Le Blévec s'affronteront dans un sprint méditerranéen, au départ de Nice le 2 mai. Un défi inédit.

À Nice, et plus largement en Méditerranée, le printemps 2018 s'annonce décoiffant. Quatre multicoques Ultimes de plus de 30 mètres vont y déployer leurs ailes et toute leur puissance à l'occasion de Nice UltiMed, nouvelle course en équipage créée par Amaury Sport Organisation (propriété du groupe Amaury, comme L'Équipe) et présentée hier à Paris. Après un warm-up à Marseille et un prologue le long des côtes de la région PACA, les concurrents s'élanceront de la baie des Anges le 2 mai. Ils enchaîneront deux boucles de 1 000 milles autour de la Corse, la Sardaigne et les îles Baléares avant un retour au large de la promenade des Anglais le 5 mai (soit environ 3 700 km).

«S'il fallait...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.