Voile Transat AG2R

Transat AG2R : le départ a été donné dimanche à 13h00

Dix-neufs bateaux sont partis dimanche de Concarneau pour près de 4 000 milles, direction l'île de Saint-Barthélémy, pour la 14e édition de la Transat AG2R La Mondiale.

Sous un ciel voilé et par un vent relativement timide, les concurrents ont franchi la ligne fictive de départ peu après 13h00 pour trois semaines de course. Ils vont d'abord prendre la route du sud, direction La Palma, aux Canaries, où la flotte devra franchir une marque de passage, puis plein ouest pour une traversée océanique qui devrait les amener à bon port vers la mi-mai.

 

Si la première partie de la course, jusqu'à l'Espagne promet d'être tactique, les prévisions météorologiques tablent ensuite sur des vents qui devraient donner une tournure plus sportive à la course, avec 30-35 noeuds et des rafales à 45-50 noeuds.

 

Épreuve bisannuelle, la Transat en double AG2R La Mondiale se déroule cette année six mois avant le départ de la mythique Route du Rhum. Les tenants du titre, Erwan Tabarly et Thierry Chabagny (Armor Lux - Gedimat), figurent une nouvelle fois au rang des favoris.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.