Voile Tour

Tour Voile : Premier succès pour Oman

L'équipage de Thierry Douillard a remporté la finale des régates au large de Gruissan devant Team France Jeune de Baptiste Hulin et Cheminées Poujoulat de Bernard Stamm.

L'équipage de Thierry Douillard a remporté la finale des régates en stade nautique ce mercredi au large de Gruissan devant Team France Jeune de Baptiste Hulin et Cheminées Poujoulat de Bernard Stamm (Lorina Limonade, 4e, Beijaflore, 5e).

«Celle-là, on l'attendait depuis longtemps, a réagi le skippeur de Sailing Arabia-Oman. En trois ans, on n'avait pas gagné une journée, ni un acte. On a connu une petite déconvenue à Baden mais globalement depuis le départ, on navigue bien. Cette victoire fait du bien au moral. Et c'est une journée énorme pour Oman puisque Pierre Le Clainche (sur Team Oman Sail) se qualifie aussi pour la finale (7e), après, comme nous, avoir gagné sa poule en qualifications.»

Cinquième au général, à portée de tir de Sandro Lacan (Team Réseau Ixio) et de Solune Robert (Lorina Mojito), Thierry Douillard espère bien trouver les ressources pour accrocher le podium à Nice.

Classement :

1. Delapierre (Lorina Limonade-Golfe du Morbihan), 525 pts ;

2. Bellet (Beijaflore), 519

3. Lacan (Team réseau Ixio), 487

4. Robert-Perron (Lorina Mojito-Golfe du Morbihan), 487

5. Douillard (Sailing Arabia-Oman), 484 ...

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.