Voile Record

Tentative de record du tour du monde à l'envers : Yves Le Blevec a chaviré au Cap Horn

Yves Le Blevec ne parviendra pas a améliorer le record du tour du monde à l'envers : le skipper a chaviré jeudi matin au large du Cap Horn. Il est indemne.

Voile - Yves LE BLEVEC - Yves Le Blevec a chaviré au large du Cap Horn. (B.Le Bars/L'Equipe)

Yves Le Blevec a chaviré au large du Cap Horn. (B.Le Bars/L'Equipe)

Le skipper Actuel Yves Le Blevec a chaviré au large du Cap Horn mais il va bien. Alors qu'il tentait le record du monde à l'envers en solitaire, Le Blevec - parti le 24 novembre de Quiberon, a chaviré au large des côtes chiliennes, aux alentours de 4h00 du matin (heure française). Dans des conditions météo difficiles (30 à 50 noeuds, rafales atteignant les 70 noeuds), Yves Le Blevec a été contraint de déclencher une première balise de détresse à 4h21, utilisant la deuxième «40 minutes plus tard» selon le communiqué publié par son équipe.

«Le team technique a pu joindre Yves : il n'est pas blessé, il est en sécurité à l'intérieur de son bateau en attendant les secours», rassure la publication. L'accident est dû à la casse d'un des bras de liaison bâbord du trimaran. «La situation est stabilisée, le bateau est à une trentaine de milles dans le sud-ouest du Cap Horn, il dérive un peu vers le sud-sud-est, une zone sans danger», ajoute le communiqué.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.