Voile Tour Voile

Quentin Delapierre (Lorina Limonade) nouveau leader du Tour voile

Vainqueur ce vendredi à Barneville-Carteret de la finale des régates en stade nautique, Quentin Delapierre (Lorina Limonade) a pris les commandes de l'épreuve après trois étapes, devant Valentin Bellet (Beijaflore).

D'une belle régularité depuis le départ de Dunkerque le week-end dernier, l'équipage de Quentin Delapierre a remporté la finale des régates en stade nautique ce vendredi à Barneville-Carteret devant Emeric Dary (Homkia) et Solune Robert (Lorina Mojito).

Grâce à ce premier succès, le vainqueur du Tour Voile 2016 s'est installé aux commandes de l'épreuve avec quatre points d'avance sur l'ancien leader Valentin Bellet (Beijaflore). Solides lauréats du côtier jeudi, les jeunes de Lorina Mojito ont confirmé leur montée en puissance, tout comme les amateurs du team Homkia qui ont sorti le grand jeu lors de cet acte en Manche en rivalisant avec les meilleurs.

A noter également la belle prestation de l'équipage 100% féminin de Mathilde Géron et Sophie de Turckheim (La Boulangère) qui s'est qualifiée pour sa deuxième finale (5e) au lendemain d'un raid côtier difficile. Samedi, le Tour se poursuivra à Baden par un raid côtier où les deux ''Lorina'' joueront à domicile !

Classement

1. Delapierre (Lorina Limonade-Golfe du Morbihan), 335 pts ; 
2. Bellet (Beijaflore), 331 ; 
3. Robert-Perron (Lorina Mojito-Golfe du Morbihan), 319 ; 
4. Douillard (Sailing Arabia), 316 ; 
5. Hulin-Germain (Team France Jeune), 308; etc.
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.