Voile

Le Banque-Populaire IX d'Armel Le Cléac'h en cours de remorquage vers Casablanca

Le remorqueur a débuté le rapatriement du trimaran Banque-Populaire IX vers Casablanca ce dimanche, au lendemain du chavirage dont ont été victimes Armel Le Cléac'h et ses équipiers.

Voile - Gaétan Scherrer - Le maxi-trimaran va être rapatrié à Casablanca.  (B.Le Bars/L'Equipe)

Le maxi-trimaran va être rapatrié à Casablanca. (B.Le Bars/L'Equipe)

Au lendemain du chavirage du Banque-Populaire IX au large des côtes marocaines, et l'hélitreuillage des trois marins, le maxi-trimaran est ce dimanche en cours de remorquage vers Casablanca. «Les conditions de vent sont relativement bonnes et maniables, mais nous sommes extrêmement prudents, a indiqué Ronan Lucas, directeur du team. L'équipe a su faire face aux problèmes rencontrés avec calme et professionnalisme. Tout le monde s'est mis en ordre de marche très vite pour être le plus efficace possible et mettre en œuvre le sauvetage de l'équipage et le remorquage du bateau.»

Le maxi-trimaran de 32 m avait quitté son port d'attache de Lorient le 10 avril pour rejoindre la Méditerranée en vue de participer à la Nice Ultimed (en équipage) dont le départ doit être donné le 2 mai à Nice, avec une arrivée le 5 dans la cité azuréenne. Un convoyage pendant lequel Armel Le Cléac'h désirait naviguer en «faux solitaire». Comprendre que le vainqueur du Vendée Globe 2016-2017 effectuerait les manœuvres en solo mais que pour des raisons de sécurité (de veille notamment), Pierre-Emmanuel Hérissé était à bord. Fulvio d'Aguanno étant présent afin de réaliser une banque images, en prévision notamment de la Route du Rhum.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.