Voile Volvo Ocean Race

Franck Cammas au départ de la quatrième étape de la Volvo Ocean Race

Franck Cammas a pris place au sein de l'équipage du voilier français Dongfeng.

Voile - Volvo Ocean Race - Voile - Franck Cammas a remplacé Pascal Bidégorry, blessé.  (J. Prevost/L'Equipe)

Franck Cammas a remplacé Pascal Bidégorry, blessé. (J. Prevost/L'Equipe)

La quatrième étape de l'édition 2017 de la Volvo Ocean Race, course autour du monde en équipage avec escales, a débuté mardi avec sept voiliers au départ de Melbourne, à destination de Hong Kong. Un invité de dernière minute, Franck Cammas, s'est glissé dans la flotte. Lauréat de l'édition 2011-2012, le marin de 45 ans a rejoint in extremis l'équipage du voilier Dongfeng du français Charles Caudrelier, pour remplacer Pascal Bidégorry, blessé au sternum lors de la précédente étape.

Le leader du classement général, le bateau espagnol Mapfre, déjà vainqueur des deux précédentes étapes, a pris le meilleur départ dans la baie de Port Phillip. Cette étape, longue de 5 800 milles (10 742 km), pourrait pourrait réserver des surprises sur un parcours particulièrement varié sur le plan météo, avec notamment un nouveau passage de l'Equateur. La version 2017 de la Volvo Ocean Race propose le plus long parcours jamais produit en 44 ans d'existence, soit 83 000 km (45 000 milles nautiques).

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.