Voile Jacques-Vabre

Coville : «C'est une belle histoire»

Thomas Coville, vainqueur avec Jean-Luc Nélias de la Transat Jacques-Vabre sur Sodebo Ultim', en multicoques, savourait, lundi, le fruit de deux années de travail.

«C'est une vraie joie, profonde et intense, décrivait Thomas Coville, skipper de Sodebo Ultim' après sa victoire sur la Transat Jacques-Vabre, lundi. C'est une belle histoire, qui se construit depuis deux ans. C'est la spirale où quand tu commences à être en confiance, tu oses, tu tentes, tu te dis pourquoi pas, tu te mets moins de barrières

«J'avais gagné la Jacques-Vabre en monocoque mais jamais en multi et c'est important pour nous de ne pas battre que des records mais de gagner aussi des compétitions, gagner contre d'autres gens et pas n'importe qui, a ajouté le Français, par ailleurs recordman du monde du tour du monde en solitaire. En plus quand tu gagnes à deux, t'as une espèce de pudeur mutuelle qui fait que l'expression de la victoire est forcément pas la même, mais elle est pour autant hyper forte et pour le coup, supplémentaire.»

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération