Voile Sydney-Hobart

Comanche en tête de Sydney-Hobart

Le voilier Comanche était en tête mardi matin de la flotte, quelques heures après le départ, en baie de Sydney, de cette classique de la voile jusqu'à Hobart, en Tasmanie.

Voile - Voile - Comanche était le leader de Sydney-Hobart lundi matin. (Reuters)

Comanche était le leader de Sydney-Hobart lundi matin. (Reuters)

102 bateaux participent à la 73e édition de l'emblématique Sydney-Hobart, une régate de 628 milles (1 163 kilomètres), dont quatre monocoques de plus de 100 pieds (30 mètres). Après le départ lundi en baie de Sydney, les voiliers ont bénéficié de bonnes conditions de vent de secteur est-sud-est. Comanche, l'un de ces quatre monocoques, occupe la première place, après avoir détrôné Black Jack, premier leader de la course. Plus tôt, Comanche avait évité de peu une collision avec Wild Oats XI, sur un virement osé de ce dernier à la sortie de la baie. Une réclamation a été déposée par Comanche après cet incident.

 

La Sydney-Hobart compte cette année des bateaux de 27 pavillons différents, avec des voiliers de Chine, des Etats-Unis, et même de France. La seule victoire française sur cette classique, courue pour la première fois en 1945, remonte à un demi-siècle. Eric Tabarly s'était imposé en 1967 sur Pen Duick III.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.