L'union fait la force
issu du journal
...
(A. Mounic/L'Equipe)
Tous sports

Quand sept sports s'associent pour organiser leurs Championnats d'Europe...

Pour la première fois, sept sports organisent ensemble leurs Championnats d'Europe. Une opération qui devrait booster leur audience.

Pour la première fois, sept sports organisent ensemble leurs Championnats d'Europe. Une opération qui devrait booster leur audience.

C'est un peu comme des mini-Jeux Olympiques à l'échelle européenne. Pendant dix jours, à compter de ce jeudi, sept sports olympiques individuels vont tenir quasi simultanément leurs Championnats d'Europe. L'aviron, le cyclisme, le golf, la gymnastique, la natation et le triathlon à Glasgow, seul l'athlétisme faisant bande à part en tenant ses agapes à Berlin à compter de lundi.

«Quand le concept a pris corps, explique le directeur exécutif de l'Association européenne d'athlétisme Christian Milz, Glasgow était intéressé par les sept sports, mais nous avions des engagements vis-à-vis de Berlin.» Dommage. Cela brouille un peu le message et aurait été plus clair si tout avait eu lieu dans la même cité. Même si, plus qu'aux spectateurs potentiels, c'est aux téléspectateurs que s'adresse cet assemblage.

«Cela devenait de plus en plus difficile de diffuser ces sports individuels. Mais s'ils se regroupaient, on s'est dit que ça pouvait fonctionner» - Marc Joerg, cofondateur de l'événement

L'idée a germé dans la tête de Paul Bristow et Marc Joerg voici une demi-douzaine d'années. À l'époque, ce dernier était chef des droits...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.