Plein, les footballeurs se l'arrachent
issu du magazine
...
Philipp Plein, fashion designer, à Paris le 14 décembre 2017. (F. Stucin/L'Equipe)
Tous sports Portrait

Philipp Plein, les footballeurs se l'arrachent

Il habille Cristiano Ronaldo, Neymar, Leo Messi et vient d'ouvrir une boutique à Paris. Rencontre avec le designer «strass et paillettes» allemand Philipp Plein.

Anne-Sophie Bourdet

Il habille Cristiano Ronaldo, Neymar, Leo Messi et vient d'ouvrir une boutique à Paris. Rencontre avec le designer «strass et paillettes» allemand Philipp Plein.

Dans le monde de Philipp Plein, on boit du Red Bull Champagne, on ne passe pas quarante-huit heures dans la même ville et on «vend du rêve». Les guillemets, ici, n'ont rien d'une coquetterie. Attablé au George-V, à 100 mètres de sa nouvelle boutique, le designer de mode allemand met en scène son Fantasyland avec emphase, en mode cours magistral. Qu'il interrompt tout de même, pris d'une irrépressible envie d'aller embrasser sa sculpturale petite copine Monchi, alanguie un peu plus loin sur une chauffeuse en velours.

On était venu rencontrer le créateur de vêtements que les footballeurs s'arrachent. Faux, nous corrige-t-on d'entrée, on n'avait pas bien lu la carte de visite : «Je ne crée pas des vêtements, ce n'est pas correct. Je fabrique mon propre monde, et dans ce monde imaginaire, tout est possible. Les vêtements ne sont qu'une composante de ce monde. L'émotion, le rêve complètent le package. Nous sommes bien plus qu'une marque de vêtements, nous sommes une usine à rêves.»

Laissons à son compte Instagram, tout en bateaux de luxe et autres clinquant, la part de rêve revendiquée. De ses usines italiennes et...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

gagnez avec la France du 1er au 30 juin 2018

à chaque victoire des Bleus,
1€ en moins sur votre abonnement !*

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.