Un musicien comme les autres
issu du magazine
...
Mathias Beche pilotera la Rebellion numéro 3, aux côtés du Français Thomas Laurent et de l'Américain Gustavo Menezes. (L'Equipe)
Auto 24h

Mathias Beche, un musicien comme les autres

Le pilote suisse Mathias Beche, au départ des 24 Heures du Mans ce samedi, partage sa préparatrice mentale avec des musiciens classiques.

Bruno Garay

Le pilote suisse Mathias Beche, au départ des 24 Heures du Mans ce samedi, partage sa préparatrice mentale avec des musiciens classiques.

Quand un sportif accomplit une prestation parfaite, on dit parfois qu'il déroule sa partition. L'adage ne saurait mieux coller à Mathias Beche. Ce très bon pilote d'Endurance de l'écurie suisse Rebellion, qui aligne deux prototypes Oreca dans la catégorie reine des LMP1, ce week-end au Mans, partage en effet sa préparatrice mentale, Candy Ligonnière, avec... des musiciens classiques. Candy coache le Suisse de 31 ans depuis 2011, mais distille en parallèle ses conseils à des solistes aguerris tels Émilie Couturier, la créatrice du Marathon du piano d'Évian, ou encore le pianiste italien Vittorio Forte, lors de master class très prisées.

«Un pianiste et un coureur automobile doivent tout deux...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.