Le bon accord
issu du journal
...
Grâce à la musique, Teddy Riner se sent boosté au moment d'entrer en combat. (Faugere Franck / L'Equipe)
Extra Eco

La musique serait bénéfique pour les sportifs

Pas étonnant que les athlètes s'exercent avec un casque sur les oreilles car des études prouvent les bienfaits de la musique sur la performance.

Céline Nony

Pas étonnant que les athlètes s'exercent avec un casque sur les oreilles car des études prouvent les bienfaits de la musique sur la performance.

Ah, les bonnes résolutions de la nouvelle année ! Perdre du poids, faire du sport... Justement, le service de musique en ligne Spotify vient de dévoiler, parmi les vingt-cinq millions de playlists sportives créées par ses utilisateurs, les classements des morceaux préférés en France et dans le monde pour bouger son corps. Depuis longtemps, on sait que la musique n'adoucit pas que les moeurs, mais joue un rôle dans la performance sportive. En 1911, déjà, on avait ainsi observé lors d'une course que les cyclistes allaient plus vite avec la présence d'un orchestre en bord de route...

Aujourd'hui, l'évolution technologique a permis de remiser les cuivres pour laisser place aux écouteurs sur les oreilles. Pour Monsieur et Madame...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.