Au nom de la loi
issu du journal
...
Laura Flessel, la ministre des Sports, présentera mercredi prochain la future loi olympique en Conseil des ministres. (Papon Bernard / L'Equipe)
Tous sports Jeux Olympiques

La future loi olympique présentée par Laura Flessel le 15 novembre prochain

La future loi olympique sera présentée en Conseil des ministres le 15 novembre et débattue à l'Assemblée nationale le mois prochain. Décryptage.

La future loi olympique sera présentée en Conseil des ministres le 15 novembre et débattue à l'Assemblée nationale le mois prochain. Décryptage.

Destinée à adapter le droit français à la charte olympique du CIO, la loi olympique est un outil important pour le futur Comité d'organisation (COJO). Laura Flessel, ministre des Sports, la présentera mercredi prochain en Conseil des ministres avant un passage au Parlement avant la fin d'année. Une célérité qui réjouit Tony Estanguet, qui prendra les rênes du Cojo : « Il faut saluer l'État qui, malgré un calendrier parlementaire jamais simple, a souhaité trouver un créneau début décembre pour cette loi olympique, souligne le patron du futur COJO. C'est formidable de sentir l'implication de l'État.Les Jeux sont un événement exceptionnel, en dehors de ce qu'on a l'habitude d'organiser. Ça sort des codes. »

Déjà passé devant...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.