Biolay : «Je voulais être gardien de but»
issu du magazine
...
Benjamin Biolay (Roberto Frankenberg/L'Equipe)
Culture

Benjamin Biolay : «Je voulais être gardien de but, comme Joël Bats»

Benjamin Biolay, auteur, compositeur et interprète de 45 ans, s'est prêté à la rubrique "Fenêtre sur Corps" du magazine L'Equipe.

Benjamin Biolay, auteur, compositeur et interprète de 45 ans, s'est prêté à la rubrique "Fenêtre sur Corps" du magazine L'Equipe.

«Enfant, je nageais, je pédalais, je tapais dans un ballon toute la journée. Je me rêvais footballeur. Pas pour gagner des millions, mais pour imiter un oncle qui m'épatait. J'avais plein de posters Umbro dans ma chambre. Je voulais être gardien de but, mon idole était Joël Bats. À Noël, le seul cadeau que je voulais, c'étaient des gants ! J'allais à l'école de musique avec mon violon caché dans mon sac de sport pour faire croire que j'allais à l'entraînement.

Ma petite carrière a tourné court. Je jouais goal au FC Villefranche-en-Beaujolais. À 14 ans, j'ai eu la rotule broyée sur une sortie. Ça a touché le nerf sciatique. Je me suis retrouvé étendu comme si j'étais devenu tétraplégique. On m'a manipulé, puis transféré aux urgences. Opéré, j'ai enchaîné avec...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.