JO Paris 2024

Tony Parker nommé ambassadeur éducation des JO 2024

Tony Parker est devenu lundi le premier ambassadeur désigné pour les JO de Paris 2024. Il se focalisera sur les questions d'éducation.

Tony Parker était de passage à Paris ce lundi alors que la commission de coordination du CIO effectuait sa première visite en vue des JO 2024. Et le joueurs des Spurs a décidé de s'impliquer encore davantage dans l'événement à venir. Il a été nommé ambassadeur éducation par le comité d'organisation des Jeux. «C'est un honneur», a souligné le champion français de 36 ans, après une petite démonstration sur un terrain installé au pied de la Tour Eiffel, l'un des futurs sites de compétition des JO 2024.

«Quand il (Tony Estanguet, patron du comité d'organisation des JO, ndlr) m'a parlé d'ambassadeur 'éducation', pour moi c'était logique, parce qu'il sait ce que je fais à Lyon, avec mes clubs de basket», a expliqué celui qui partage sa carrière entre son club de San Antonio, où il joue toujours, et ses fonctions de président de l'Asvel (Villeurbanne) et du Lyon Asvel féminin en France. Estanguet a rappelé que Parker avait été l'un des soutiens de la candidature de Paris, en lice face à Los Angeles qui a finalement obtenu les Jeux de 2028 : «Il sait parler aux jeunes, il a ce charisme (...) il fascine les jeunes et pour nous c'est formidable», a-t-il lancé.

Tony Estanguet : «Parker a envie de transmettre sa passion»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.