Tous sports

Mo Farah élu sportif britannique de l'année

Mo Farah a été élu dimanche personnalité sportive britannique de l'année, devant les deux favoris des bookmakers, Anthony Joshua et Lewis Hamilton.

Tous sports - Gaétan Scherrer - Mo Farah a été sacré pour la première fois par le célèbre vote organisé par la BBC.  (AFP)

Mo Farah a été sacré pour la première fois par le célèbre vote organisé par la BBC. (AFP)

Après Andy Murray, lauréat ces deux dernières années, Mo Farah a été élu dimanche personnalité sportive de l'année au Royaume-Uni. L'athlète, spécialiste des courses de fond, a gagné l'été dernier le dernier 10.000m de sa carrière sur piste, aux Mondiaux d'athlétisme à Londres.

Farah (15,3% des suffrages) n'était pas le favori de ce vote populaire, organisé par la BBC, et dont le boxeur Anthony Joshua (finalement 4e) et le pilote Lewis Hamilton (6e) étaient les favoris. Ils ont été finalement devancés par le pilote Jonathan Rea (2e) et l'athlète handisport Jonnie Peacock (3e). A noter également la 7e place, seulement, de Chris Froome.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.