Sumo WTF

Le sumotori Harumafuji frappe un adversaire avec une bouteille de bière

Le monde du sumo est en émoi, après une altercation entre deux sumotoris. L'un d'eux a frappé un adversaire avec une bouteille de bière.

Tous sports - Tous sports - Une soirée arrosée qui a dégénéré pour Harumafuji. (Presse Sport)

Une soirée arrosée qui a dégénéré pour Harumafuji. (Presse Sport)

Non, le sumotori mongol Harumafuji n'a pas saisi une bouteille de bière pendant un combat pour frapper son compatriote Takanoiwa. C'est lors d'une soirée arrosée que le premier a frappé à la tête le second, entraînant une fracture du crâne. Harumafuji a ensuite présenté publiquement ses excuses. Mais ça a été suffisant pour mettre le monde du sumo en émoi, d'autant que l'intéressé est un des quatre yokozunas existants, soit le grade le plus élevé de la discipline. Harumafuji a été suspendu pour un tournoi. Sport où les règles de bonne conduite sont très strictes, le sumo est toutefois touché depuis plusieurs années par des débordements ou des scandales, tels des dérapages après des bizutages ou des combats truqués.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.