Tous sports JO 2018

La télé russe pourrait boycotter les JO 2018

Si les athlètes russes sont privés des prochains JO, la télévision russe boycottera la retransmission des épreuves.

Tous sports - JO - La télévision russe pourrait boycotter les prochains JO. (R.Martin/ L'Equipe)

La télévision russe pourrait boycotter les prochains JO. (R.Martin/ L'Equipe)

La holding regroupant plusieurs médias publics russes a averti vendredi que ses chaînes de télévision ne retransmettraient pas les Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang si les sportifs russes étaient écartés de la compétition pour cause de scandale de dopage. «Si notre équipe est écartée des Jeux Olympiques d'hiver, les chaînes de VGTRK ne vont pas les transmettre», a affirmé le service de presse de VGTRK, cité par les agences russes.

 

Selon le quotidien financier russe Vedomosti, la première chaîne Pervy Kanal, également contrôlée par l'Etat mais indépendante de VGTRK, pourrait aussi boycotter les Jeux Olympiques.

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a maintenu jeudi la suspension de l'agence nationale antidopage russe, une mauvaise nouvelle pour la Russie, qui ne sait pas encore si elle sera la bienvenue à Pyeongchang en 2018, dans moins de trois mois.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X