NERF 3
Spécial L'Équipe Communiqué

Son coup d'envoi était attendu. Samedi 26 mai : La finale Nerf Nation à Paris.

La présence des influenceurs Wass Freestyle, Enzo tais-toi et Hugo Small annonce la couleur. Aujourd'hui c'est le grand jour !

Après plusieurs sessions de qualifications aux quatre coins de la France, les six équipes super entrainées et concentrées ne sont pas là pour jouer les figurants. Chacune compte bien repartir avec le trophée tant convoité.
Les épreuves restent les mêmes, mais les coéquipiers le savent, il leur faudra affronter des adversaires de taille et le suspens risque d'être intenable.

Le premier des 25 matchs va être lancé. Le speaker n'a pas besoin de chauffer la foule, et doit même parfois forcer la voix pour se faire entendre. L'ambiance est déjà à son comble. Les équipes se soutiennent mais n'oublient pas pour autant d'observer les stratégies de leurs futurs adversaires.

Comme pour les qualifications, l'objectif de chaque équipe est de ramener le maximum de points au terme de matchs de 10 minutes. Munis du blaster de leur choix, les coéquipiers font preuve, tout au long du parcours, de précision et de tactique, tout en gardant en tête l'objectif principal : atteindre la cible la plus éloignée et marquer les 500 points.

Après plus de 6h de compétition et des milliers de fléchettes lancées, c'est l'heure de la grande finale. Wass Freestyle adresse un mot d'encouragement à chacune des 2 équipes engagées : les WOLVES de Paris et les LIONS de Nice.

Le chrono retentit... 5...4...3...2...1...GO ! Les 2 meilleures équipes s'affrontent sur le terrain, et tous les spectateurs se rendent vite compte que les WOLVES et les LIONS n'ont pas volé leur place en finale. Le maniement des blasters est incroyablement précis, et la progression sur le terrain, tactique et réfléchie. Les 2 équipes se rendent fléchette pour fléchette... l'issue est incertaine...

Mais comme pour toute compétition, il doit y avoir un gagnant. Et ce sont les LIONS de Nice qui remportent l'épreuve au terme d'un match incroyable sur le score très serré de 967 à 965.

Sur le podium, les 5 coéquipiers laissent éclater leur joie alors que Wass Freestyle leur remet le précieux trophée.

A vos blasters ! Et rendez-vous très bientôt pour les prochaines sélections de la ligue NERF Nation.


En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.