En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Wimbledon : Del potro - Lopez en direct. Del Potro vers le troisième tour !

Wimbledon 2018, Gd Chelem, Deuxième tour
Center Court , Gazon
 
 
33'
24'
38'
1h35'
 
4
1
2
  • TOUT
  • 1e set
  • 2e set
  • 3e set
  • 4e set
  • 5e set
Afficher seulement les temps-forts
MATCH

DEL POTRO

62
 

6-4, 6-1, 6-2 Jeu, set et match Juan Martin Del Potro !

Face à un Feliciano Lopez rapidement dépassé, Juan Martin Del Potro a réalisé une prestation incroyable au service (seulement 5 points perdus sur l'ensemble du match) et se qualifie tranquillement pour le troisième tour, où il retrouvera Benoît Paire.

 

0-40

Gêné par le soleil, Lopez commet une faute grossière et concède trois balles de match.

0-15

Pourtant largement à l'intérieur du court, Feliciano Lopez commet la faute en coup droit, cherchant trop la ligne, elle finit par sortir.

  DEL. 5
LOP. 2
 

5-2 Jeu Del Potro

Juan Martin Del Potro se rapproche encore un peu du troisième tour avec ce jeu remporté sans trembler.

40-15

Del Potro commet une faute grossière en coup droit après un service parfait. Chose très rare aujourd'hui pour l'Argentin !

DEL. 4
  LOP. 2
 

2-4 Jeu Lopez

Feliciano Lopez retrouve un peu d'allant et remporte trois points autoritaires consécutifs pour empocher un nouveau jeu. Le public prend fait et cause pour l'Espagnol, qui est en grande difficulté dans ce match.

 

30-40

Lopez n'y est pas, à l'image de cette volée très facile pour lui, qu'il envoie dans le bas du filet.

 

1 - 20

Lopez a commis 20 fautes en coup droit, contre une seulement pour Del Potro.

0-15

D'un joli coup droit, Del Potro trouve une zone très croisée. Pris sur son côté revers, Feliciano Lopez commet la faute.

  DEL. 4
LOP. 1
 

4-1 Jeu Del Potro

Grâce à son douzième ace, servi à l'extérieur, Juan Martin Del Potro confirme son break. L'Argentin réalise une performance exceptionnelle face à un joueur réputé pour son jeu sur gazon.

40-0

Del Potro poursuit son sans-faute au service.

15-0

Del Potro ne commet quasiment aucune faute, c'est impressionnant. Son coup droit est lourd, profond, mais toujours avec une large marge de sécurité.

DEL. 3
  LOP. 1
 

3-1 Break Del Potro !

D'un cri guttural dont il a le secret, Juan Martin Del Potro célèbre le gain du break. Il a maintenant toutes les cartes en main pour se qualifier pour le troisième tour.

 

0-40

Del Potro est rapidement au filet pour remettre une amortie trop longue de Lopez. Il conclut le point en deux temps.

0-15

Del Potro joue haut sur le revers de Lopez, qui commet la faute.

 

Lopez aux soins

Au changement de côté, Feliciano Lopez demande l'intervention du kiné. L'Espagnol se fait masser vigoureusement l'épaule gauche, la plus importante, car il est, rappelons le, gaucher et joue son revers à une main.

  DEL. 2
LOP. 1
 

2-1 Jeu Del Potro

Même si Feliciano Lopez lui a tenu tête dans le jeu précédent, l'Argentin ne semble pas perturbé plus que cela. Il remporte un nouveau jeu blanc.

30-0

Encore un rallye de fond de court qui tourne à l'avantage de Del Potro. L'Argentin s'est montré très patient, jusqu'à attendre la faute de Lopez, arrivée côté coup droit.

DEL. 1
  LOP. 1
 

1-1 Jeu Lopez

Lopez joue le corps sur sa deuxième balle, et Del Potro commet la faute, n'ayant pas le temps de s'écarter. Le public applaudit l'orgueil du champion espagnol.

Egalité

Nouvelle égalité dans ce jeu très accroché. Feliciano Lopez commet une double faute.

 

Av. Del Potro

Nouvelle balle de break pour Del Potro, qui fait jouer Lopez, qui finit par commettre la faute avec son revers slicé.

Egalité

Lopez a du mal à conclure son jeu de service. Del Potro le tient dans sa ligne de mire et refuse de reculer.

 

30-40

A court de solution, Lopez tente, et manque, une amortie de fond de court.

15-30

Feliciano Lopez réveille le public d'un fort joli smash en reculant.

  DEL. 1
LOP. 0
 

1-0 Jeu Del Potro

La domination de Del Potro ne change pas. Il remporte un nouveau blanc sur son service pour faire la course en tête dans le troisième set.

 

33/37

Juan Martin Del Potro ne laisse pas une miette à Felicianop Lopez quand il sert. Depuis le début de la partie, il a remporté 33 des 37 points disputés sur sa mise en jeu, et il est toujours à 100% derrière sa première balle (23/23).

2e SET

DEL POTRO

61
 

6-1 Del Potro s'envole !

Toujours aussi impressionnant au service, Juan Martin Del Potro a fait l'effort sur ce dernier jeu de retour pour enfoncer Lopez, qui servait pour rester dans le set. L'Argentin va pouvoir démarrer le troisième set au service.

 

30-40

Superbe retour dans les pieds de la part de Del Potro, qui obtient une balle de set, la première ici.

30-30

En difficulté, Lopez claque deux aces pour revenir à hauteur dans ce jeu.

0-15

Encore une grosse faute en coup droit pour Lopez, qui, parfois, ne fait pas l'effort sur ses jambes et fait de gros écarts.

  DEL. 5
LOP. 1
 

5-1 Jeu Del Potro

Del Potro continue son sans-faute au service et son cavalier seul dans ce set.

DEL. 4
  LOP. 1
 

1-4 Jeu Lopez

Feliciano Lopez a eu davantage l'occasion de monter au filet dans ce jeu qu'il emporte finalement. L'Espagnol débloque son compteur après cinq jeux perdus consécutivement.

  DEL. 4
LOP. 0
 

4-0 Jeu Del Potro

Sur un revers croisé, la balle de Del Potro blanchit sur la ligne et déborde Lopez. L'Argentin est toujours aussi dominateur au service et s'envole dans cette manche.

30-0

C'est un petit événement, Lopez tient l'échange du fond du court sur une première balle adverse. Malheureusement pour l'Espagnol, après un rallye, il finit par commettre la faute côté coup droit.

 

3-0 Break Del Potro !

Juan Martin Del Potro fait appel au challenge à bon escient, pour "provoquer" la double faute de Lopez. Il remporte un nouveau break et prend le large dans ce deuxième set.

 

15-40

Sur une double faute, Lopez concède deux balles de break.

  DEL. 2
LOP. 0
 

2-0 Jeu Del Potro

Grâce à un ace autoritaire au niveau du T, Juan Martin Del Potro confirme son break d'un jeu blanc. L'Argentin est impressionnant, une force tranquille.

15-0

Quelle puissance dégagée par Del Potro ! Après un service canon, l'Argentin rentre dans le terrain pour conclure le point d'un large coup droit.

 

1-0 Break Del Potro !

Sans en faire trop sur ses retours, Del Potro a fait jouer Feliciano Lopez, qui a trop souvent commis la faute à l'échange. Comme dans le premier set, l'Argentin break rapidement.

 

30-40

En deux passings de coup droit, Del Potro réussit à obtenir une balle de break.

 

11/12

La perte du première set est d'autant plus dur pour Lopez, qu'il est presque parfait à la volée (11/12).

1e SET

DEL POTRO

64
 

6-4 Del Potro remporte le set !

Grâce à un break obtenu rapidement dans le set, Juan Martin Del Potro empoche une première manche qui a fait la part belle aux serveurs. La seule balle de break obtenue a été convertie par l'Argentin, impérial ensuite sur sa mise en jeu.

 

11/11

Del Potro a remporté tous les points disputés après sa première balle de service (11/11).

15-0

Très belle première balle de Del Potro, qui trouve une zone courte et croisée.

DEL. 5
  LOP. 4
 

4-5 Jeu Lopez

Les jeux défilent, les serveurs dominent les receveurs dans cette première manche.

 

2/18

Feliciano Lopez a remporté deux points en retour dans ce premier set...

  DEL. 5
LOP. 3
 

5-3 Jeu Del Potro

Encore un jeu blanc pour l'Argentin, très peu en danger dans cette première manche. Lopez, même en coup droit, commet trop de fautes directes.

30-0

Del Potro sert presque systématiquement sur le revers de Lopez, qui a beaucoup de mal à retourner avec son geste à une main.

DEL. 4
  LOP. 3
 

3-4 Jeu Lopez

Lopez peut regretter son jeu de service rapidement perdu dans cette entame de set tant son niveau est bon sur son engagement depuis lors. L'Espagnol reste dans le sillage de son rival, avec un break de retard.

  DEL. 4
LOP. 2
 

4-2 Jeu Del Potro

L'Argentin assoit sa domination sur cette rencontre grâce à son service. En face, Lopez peine à tenir les échanges quand il n'est pas à l'offensive, qui est la base de son jeu.

30-15

Del Potro se sert de sa première balle pour obtenir des points faciles.

0-15

Feliciano Lopez joue un revers croisé très rasant que Del Potro, avec sa grande taille, ne parvient pas à relever.

DEL. 3
  LOP. 2
 

2-3 Jeu Lopez

En difficulté jusque-là sur sa première balle, Feliciano Lopez a retrouvé cette arme sur ce jeu pour ne pas laisser Del Potro s'échapper dans le set.

40-15

Lopez trouve une belle zone, courte et croisée, pour sortir Del Potro du court et lui faire commettre la faute en retour.

 

4/4

Spécialiste du jeu sur gazon, Feliciano Lopez a remporté tous ses points joués au filet.

  DEL. 3
LOP. 1
 

3-1 Jeu Del Potro

Del Potro n'a concédé qu'un seul point sur ses deux premières mises en jeu, et encore, c'était sur une double faute. L'Argentin est trop précis au service pour être inquiété dans cette entame de set.

15-0

Nouveau retour manqué pour Feliciano Lopez, qui perd trop de points de cette façon.

 

2-1 Break Del Potro !

Sur un retour très long et très haut, Feliciano Lopez tente de réaccélérer la balle de façon audacieuse. Il l'envoie dans le filet pour céder son service pour la première fois de la partie.

 

30-40

Après un point marqué par une succession de slices de revers de la part des deux hommes, Lopez décentre son coup droit, commet la faute, et concède une balle de break.

  DEL. 1
LOP. 1
 

1-1 Jeu Del Potro

Lopez a du mal à relancer la puissante première balle de Del Potro et n'a jamais pu être en bonne position dans l'échange. L'Argentin égalise donc tranquillement dans cette entame de match équilibrée.

40-0

Del Potro ne passe que des premières balles et sa puissance empêche Lopez de relancer correctement.

DEL. 0
  LOP. 1
 

1-0 Jeu Lopez

Déjà efficace au service, l'Espagnol fera la course en tête dans cette première manche.

C'est parti !

Bienvenue sur notre site pour suivre le deuxième tour de Wimbledon avec ce choc entre Feliciano Lopez et Juan Matin Del Potro.


4
Face
à face
2
  • 29 ans Âge 36 ans
  • 1m98 Taille 1m88
  • 83 kg Poids 85 kg
  • 4 Class. ATP 70
  • 22 Titres 6
  • 1 Titres en gr. Chelem 0
  • 32 Victoires cette saison 16
  • 7 Défaites cette saison 15

Confrontations

Récapitulatif des confrontations

  • Gagné
  • Perdu
J. DEL POTRO
  • 2013 6-4 1-6 6-4
  • 2011 6-7 7-6 7-6
  • 2010 6-3 6-0
  • 2008 6-4 6-2
  • 2007 6-4 6-3
  • 2007 6-1 6-2
F. LOPEZ
  • 2013 6-4 1-6 6-4
  • 2011 6-7 7-6 7-6
  • 2010 6-3 6-0
  • 2008 6-4 6-2
  • 2007 6-4 6-3
  • 2007 6-1 6-2
Année Gagnant Score Tournoi Surface Niveau
2013 J. DEL POTRO 6-4 1-6 6-4 Cincinnati Dur 8èmes de finale
2011 J. DEL POTRO 6-7 7-6 7-6 Sydney Dur Tour 3
2010 F. LOPEZ 6-3 6-0 Open du Japon Dur Tour 3
2008 F. LOPEZ 6-4 6-2 Key Biscayne Dur Tour 2
2007 J. DEL POTRO 6-4 6-3 Paris Indoor Tour 2
2007 J. DEL POTRO 6-1 6-2 Memphis Indoor Tour 3

Récapitulatif des confrontations

  • Gagné
  • Perdu
J. DEL POTRO
  • 2013 6-4 1-6 6-4
  • 2011 6-7 7-6 7-6
  • 2010 6-3 6-0
  • 2008 6-4 6-2
F. LOPEZ
  • 2013 6-4 1-6 6-4
  • 2011 6-7 7-6 7-6
  • 2010 6-3 6-0
  • 2008 6-4 6-2
Année Gagnant Score Tournoi Surface Niveau
2013 J. DEL POTRO 6-4 1-6 6-4 Cincinnati Dur 8èmes de finale
2011 J. DEL POTRO 6-7 7-6 7-6 Sydney Dur Tour 3
2010 F. LOPEZ 6-3 6-0 Open du Japon Dur Tour 3
2008 F. LOPEZ 6-4 6-2 Key Biscayne Dur Tour 2

Pas de confrontation

Pas de confrontation

Évolution du classement

J. DEL POTRO
F. LOPEZ
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.