Le règne de Nadal en stats
exclusivité abonnés
...
Rafael Nadal lors de sa onzième victoire. (Reuters)
Roland-Garros

Roland-Garros : le règne de Rafael Nadal en stats

Avec un onzième sacre à Roland-Garros, Rafael Nadal compte désormais dix-sept tournois du Grand Chelem à son palmarès. Voici quelques chiffres qui illustrent la relation hors-norme qui relie l'Espagnol au rendez-vous parisien.

Avec un onzième sacre à Roland-Garros, Rafael Nadal compte désormais dix-sept tournois du Grand Chelem à son palmarès. Voici quelques chiffres qui illustrent la relation hors-norme qui relie l'Espagnol au rendez-vous parisien.

Son ratio de victoires : 97,7%

S'il fallait ne retenir qu'une seule statistique de la domination exceptionnelle de Nadal à Roland, c'est son pourcentage de victoires. Il a disputé quatre-vingt-huit matches, il en a gagné quatre-vingt-six soit 97,5% de succès. Parmi tous les tournois qu'il a disputés régulièrement dans sa carrière (au moins cinq fois), c'est son pourcentage de victoire le plus élevé. Même à Barcelone ou Monte-Carlo où il compte également onze titres, Nadal a plus perdu. Il s'est incliné trois fois en Espagne contre quatre fois dans le Masters 1000.

2017 : Année expresse

Pas de lassitude pour l'Espagnol. Pour sa Decima l'an passé, il a fait encore plus fort que lors des années précédentes en passant un minimum de temps sur le court (12h04). Non seulement il n'a égaré aucun set en route (pour la troisième fois de sa carrière à Roland) mais il n'a en plus perdu que trente-cinq jeux. Seuls Dominic...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.