Allô ! la terre
issu du journal
...
Rafael Nadal sur la place du Casino, vendredi, jour du tirage au sort du tournoi de Monte-Carlo que l'Espagnol a déjà remporté à dix reprises. (Jean François Ottonello/NICE MATIN/MAXPPP / PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP)
Tennis ATP Monte-Carlo

Monte-Carlo lance en beauté une saison de terre battue promise à Rafael Nadal

Après Houston et Marrakech, le tournoi de Monte-Carlo va lancer en beauté la saison sur terre battue, celle où il y a Nadal... et les autres.

Franck Ramella

Après Houston et Marrakech, le tournoi de Monte-Carlo va lancer en beauté la saison sur terre battue, celle où il y a Nadal... et les autres.

Nadal en pole, évidemment

Rafael Nadal va-t-il tout croquer sur terre battue ? C'est le refrain rituel du printemps. Depuis son abandon à Roland-Garros en 2016, l'Espagnol n'a perdu qu'une fois sur cette surface, face à Thiem à Rome l'an dernier, sa seule défaite sur terre en 2017 en vingt-cinq rencontres. On ne vous fait pas un dessin. Mais Nadal, qui n'a disputé que sept matches cette année, arrive dans sa Principauté sans grands repères. Blessé à la hanche, il n'a pas rejoué sur le circuit depuis son abandon en quarts de finale à l'Open d'Australie, profitant juste du quart de finale de Coupe Davis à Valence pour retrouver quelques automatismes. À...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.