Pouille prêt à en découdre
avant-première abonnés
...
(R. Martin/L'Equipe)
Tennis ATP Monte-Carlo

Masters 1000 de Monte-Carlo : Lucas Pouille prêt à en découdre

Lucas Pouille s'est beaucoup préparé pour la saison sur terre dont il attend énormément. Ça commence à Monaco avec, à la différence de 2017, la volonté de transformer la pression en énergie positive.

Franck Ramella

Lucas Pouille s'est beaucoup préparé pour la saison sur terre dont il attend énormément. Ça commence à Monaco avec, à la différence de 2017, la volonté de transformer la pression en énergie positive.

Quinze jours de préparation dans le Sud au sein de l'académie Mouratoglou ; deux matches de Coupe Davis en Italie, bien maîtrisés, pour finir en force face à Seppi et contenir les fourberies de Fognini en offrant aux Bleus le troisième point décisif ; encore une semaine de glissades avant de démarrer Monte-Carlo, où il affrontera Misha Zverev pour son entrée dans le tournoi : en zappant le Masters 1000 de Miami pour «bouffer de la terre» et respecter la Coupe Davis, Lucas Pouille ne pouvait pas arriver dans de meilleures dispositions en Principauté.

Cela n'augure en rien des résultats à venir, bien sûr. Cela prouve juste que le Français s'est donné les moyens de ses ambitions. «Une préparation idéale, disait-il dimanche. C'est indispensable de travailler des heures...

Pour découvrir la suite choisissez votre offre

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

Abonnement à L'Équipe

nouveau format « la numérique »
avant-premières et contenus exclusifs
nouveau prix : 9,99€/mois

J'en profite

1 mois offert puis 9,99€/mois
sans engagement

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.