Son bonheur est dans le pré
issu du journal
...
Gaël Monfils a célébré sa victoire comme il se doit. Quelques sauts de cabri sur le gazon du centre court et voilà le Français qui filait suivre le match des Bleus contre l'Uruguay. (LUTTIAU NICOLAS / L'EQUIPE)
Wimbledon (H)

Gaël Monfils, son bonheur est dans le pré de Wimbledon

Rasséréné dans sa vie personnelle, Gaël Monfils est redevenu efficace au bureau. Du coup, le voilà pour la première fois de sa vie en deuxième semaine à Wimbledon.

Julien Reboullet

Rasséréné dans sa vie personnelle, Gaël Monfils est redevenu efficace au bureau. Du coup, le voilà pour la première fois de sa vie en deuxième semaine à Wimbledon.

LONDRES - Après une grosse demi-heure de tennis correct sur le Centre Court, Gaël Monfils a raté trois coups droits faciles en cinquante-six secondes, alors qu'il servait pour égaliser à 6-6. On s'est demandé pourquoi. Il a perdu cette première manche avant d'enchaîner, dès le premier point de la suivante, par une de ses célèbres gamelles sur gazon. On s'est dit qu'on connaissait la chanson. Il y avait 7-5 Querrey et kiné Monfils. On était en terrain connu, donc, celui où le Français ne franchit jamais le cap du troisième tour à Wimbledon, celui où il commet des fautes sans raison, celui où il est meilleur mais file ailleurs, finissant par s'éclipser en boitillant parce que, décidément, le gazon, très peu pour lui, merci.

Mais vendredi, c'est un autre refrain, plutôt gai, qu'il s'est mis à fredonner. Une fois manipulé à l'aine droite, l'ex-numéro 6 mondial a...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.