Soigner la réception
issu du journal
...
Jérémy Chardy félicite Lucas Pouille après sa victoire sur Fognini (2-6, 6-1, 7-6, 6-3), dimanche à Gênes. (P. Lahalle/L'Équipe)
Coupe Davis

Coupe Davis : la France va devoir soigner la réception de l'Espagne en demi-finales

Les cinq mois qui les séparent de leur demi-finale contre l'Espagne permettront à des Français sereins de déterminer avec soin les conditions dans lesquelles ils recevront Nadal and Co. en septembre.

Les cinq mois qui les séparent de leur demi-finale contre l'Espagne permettront à des Français sereins de déterminer avec soin les conditions dans lesquelles ils recevront Nadal and Co. en septembre.

Gênes et plaisir

Ce week-end, en Italie, sans les anciens, l'équipe de France a dégagé malgré tout l'idée d'une force tranquille, gentiment potache avec le nouveau signe de ralliement, les bras croisés sur le devant du corps, à la manière du héros Marvel du film Black Panther. Elle n'avait pas tous ses atouts, mais elle avait confiance. Même remaniée à 100 % depuis la première sélection de Noah en Guadeloupe, en 2016 (avec les quatre Mousquetaires), les Bleus ont su s'adapter. Le capitaine parle souvent d'un groupe élargi à huit joueurs. Ce n'est pas une simple posture. « On forme une équipe, un groupe, raconte Loïc Courteau, l'entraîneur de l'équipe de France. C'est notre force. Chacun est dans son rôle. Mannarino en a eu un à Albertville. Quand on arrive dans le groupe et qu'on sent que chacun est motivé, tout le monde se met au diapason. »

Disons qu'il y a, dans certaines configurations, moins de problèmes existentiels. Il y a peut-être plus de légèreté, et moins le sentiment d'être jugé. Les comportements des uns et des autres ne sont pas toujours les mêmes selon les compositions...

Pour découvrir la suite choisissez votre offre

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

Abonnement à L'Équipe

nouveau format « la numérique »
avant-premières et contenus exclusifs
nouveau prix : 9,99€/mois

J'en profite

1 mois offert puis 9,99€/mois
sans engagement

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.