Del Potro, changement de braquet
issu du journal
...
(N. Luttiau/L'Equipe)
Wimbledon (H)

Changement de braquet pour Juan Martin Del Potro, opposé à Rafael Nadal en quarts de finale

Après s'être dépêtré mardi du faux rythme de Gilles Simon, Juan Martin Del Potro va devoir absorber ce mercredi la furia de Rafael Nadal au cours du quart le plus rock'n'roll de la journée.

Après s'être dépêtré mardi du faux rythme de Gilles Simon, Juan Martin Del Potro va devoir absorber ce mercredi la furia de Rafael Nadal au cours du quart le plus rock'n'roll de la journée.

Langueur, lenteur mais longueur. L'auteur ? Juan Martin Del Potro. Quand un grand machin pataud se retrouve en face d'un long spécimen filou, ça donne un match éloigné des canons habituels, mais joliment troussé. Quiconque aurait suivi d'un oeil distrait le huitième de finale remporté en deux épisodes, lundi et mardi, par l'Argentin sur Gilles Simon, pourrait juger hâtivement d'un niveau de jeu bancal du numéro 4 mondial, mais c'est un vrai combat mental qui s'est joué entre les lignes.

Même les spectateurs semblaient restreindre la ferveur de leurs applaudissements, mardi après-midi, à la reprise, de peur de réveiller Del Potro. Gros nounours au coeur de lion, le vainqueur de l'US Open 2009 n'en finit pas de renvoyer l'image d'un mollasson...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.