Stine : «Kevin Anderson est un bon élève»
exclusivité abonnés
...
Brad Stine croit aux chances de Kevin Anderson face à Roger Federer.  Nicolas Luttiau/ L'Equipe
Wimbledon (H)

Brad Stine : «Kevin Anderson est un bon élève»

Ancien coach de Jim Courier et de Sébastien Grosjean, l'Américain entraîne Kevin Anderson, qui défie aujourd'hui Roger Federer. Ils ont beaucoup travaillé sur la gestion des grands moments.

Ancien coach de Jim Courier et de Sébastien Grosjean, l'Américain entraîne Kevin Anderson, qui défie aujourd'hui Roger Federer. Ils ont beaucoup travaillé sur la gestion des grands moments.

«Vous avez trouvé le match Anderson-Monfils de très haut niveau ? 
Oui, et j'étais très fier de Kevin, qu'il ait su saisir l'occasion de gagner un match serré comme ça. Parce qu'il a souvent eu des difficultés dans les grands moments. Ce n'est que cette année qu'il est parvenu en demies d'un Masters 1000, à Madrid. Là, c'est la première fois qu'il est en quarts à Wimbledon. Et pour moi, c'était émouvant.

À ce point ? 
Oui, parce qu'on a travaillé beaucoup pour arriver à ça, avec une psychologue du sport qui est souvent avec nous. La plus grande chose à faire avec Kevin, c'était le mental. Parce que son jeu, il est énorme. Pour ne parler que de tennis, Kevin est le meilleur joueur que j'ai coaché, il est techniquement meilleur que Jim (Courier) ! Mais tout le monde...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.