retour

Giudicelli : «Un droit d'inventaire»
issu du journal
...
Bernard Guidicelli entouré des deux tenants du titre, Rafael Nadal et Jelena Ostapenko, le 24 mai. (PREVOST JEROME / L'EQUIPE)
Tennis

Bernard Giudicelli : «Un droit d'inventaire»

À l'heure du bilan sportif des Français à Roland-Garros, le président de la Fédération assume mais demande du temps avant d'être jugé.

À l'heure du bilan sportif des Français à Roland-Garros, le président de la Fédération assume mais demande du temps avant d'être jugé.

Il restait encore trois juniors en lice (une fille, deux garçons), hier matin, quand le président de la FFT, Bernard Giudicelli, nous a accordé un entretien de quarante minutes dans son bureau avec vue imprenable sur le court Philippe-Chatrier. Ce n'était plus le cas en fin de journée : il ne restait plus la moindre cartouche bleue en simple, tous âges confondus. Confirmation que le tennis français est en souffrance à tous les étages en ce moment.

«On vient de vivre un des Roland-Garros les plus tristes de ces dernières années pour le tennis français. Quel sentiment prédomine chez vous ?

On ne peut pas récolter ce qu'on n'a pas semé. C'est la confirmation du diagnostic que nous avons fait et qui nous a amenés aux affaires. Le 25 mai, Pierre Cherret (directeur technique national) nous a présenté son plan d'action. Les constats qu'il a faits se sont confirmés au cours de ce tournoi. Aujourd'hui on a, à la tête de la DTN, les trois meilleurs entraîneurs que la France ait jamais eus (Pierre Cherret, Thierry Champion, directeur du haut niveau, et Loïc Courteau, directeur de la performance), qui ont mené des joueurs au sommet. On leur fait confiance, ils ont les clés du camion. Ils ont l'oreille du vestiaire et surtout la confiance de leurs dirigeants.

À titre personnel, que ressentez-vous ?

De la frustration, bien sûr. Nous, les bénévoles, fonctionnons comme ça. Mon kiff, comme disent les jeunes, c'est le SMS qui me dit qu'un joueur a gagné un tournoi. Après, on savait bien qu'on ne pouvait pas

...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.