À la force du mental
issu du journal
...
Lucas Pouille a dominé Andreas Seppi vendredi puis Fabio Fognini en quatre sets dimanche. (LAHALLE PIERRE / L'EQUIPE)
Tennis Coupe Davis

À la force du mental, Lucas Pouille qualifie la France en demi-finales de Coupe Davis

En dominant Fabio Fognini, Lucas Pouille a qualifié les Bleus pour les demi-finales de la Coupe Davis. S'il n'a pas toujours bien joué, le Français a fait preuve d'une épatante force de caractère tout au long du week-end.

En dominant Fabio Fognini, Lucas Pouille a qualifié les Bleus pour les demi-finales de la Coupe Davis. S'il n'a pas toujours bien joué, le Français a fait preuve d'une épatante force de caractère tout au long du week-end.

GÊNES (ITA) - Caché derrière les immenses pins habillant la champêtre Valletta Cambiaso, un carillon voisin joue sa mélodie pour annoncer la nouvelle heure quand une énième Marseillaise retentit en contrebas. Au milieu d'une arène vidée de ses tifosi mais pas de son millier de supporters français, cinq Bleus se tenant par les épaules s'égosillent, un épais drapeau bleu-blanc-rouge posé à leurs pieds. Entouré par ses potes, Pierrot et Jim à droite, Nico et Manna à gauche, Lucas Pouille, le visage rougi par les poussières d'ocre et l'effort consenti trois heures durant, autant que par l'exaltation du moment, a les yeux fermés, un doigt levé vers le ciel génois.

Un peu plus de quatre mois après avoir apporté le point décisif en finale de la Coupe Davis 2017 contre la Belgique, le Français vient de remporter face à Fabio Fognini...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.