Coupe Davis

Yannick Noah : Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont réussi un match «quasi-parfait»

Ravi de la performance du duo Herbert/Mahut ce samedi à Gênes, Yannick Noah estime que ses deux hommes se sont facilités la tâche en jouant un match «quasi-parfait».

Tennis - Coupe Davis - Herbert et Mahut ont joué l'un de leurs tous meilleurs doubles en Coupe Davis. (P.Lahalle/L'Equipe)

Herbert et Mahut ont joué l'un de leurs tous meilleurs doubles en Coupe Davis. (P.Lahalle/L'Equipe)

«Vous attendiez-vous à passer une après-midi si tranquille ?
Aujourd'hui (samedi), ça s'est vraiment bien déroulé. Les Italiens ont bien joué jusqu'à 4-4, puis ont fait un mauvais jeu : à partir de là, on a joué plus relaxés. Pierre-Hugues et Nicolas ont fait un match plein, quasi-parfait. Ils ont été solides au service et au retour, et ont fait beaucoup de bons choix. Ils ont été devant quasiment tout le match, et on n'entendait plus que nos supporters, c'était fantastique. Oui, c'était plus facile que ce à quoi on s'attendait. Il nous reste un point à gagner sur les deux dernières rencontres : c'est faisable, on est dans de bonnes dispositions.

Les joueurs italiens ont vite semblé désabusés, ils ont eu quelques pépins physiques aussi...
Le règlement actuel permet de casser le tempo du match (en demandant un temps-mort), quand celui-ci ne vous convient pas. Par exemple, beaucoup de joueurs ont envie d'aller pisser, je trouve... Moi, en vingt ans, je n'ai jamais eu envie d'aller pisser. Et ça m'est arrivé d'avoir des problèmes physiques, mais dans ce cas-là, je n'ai pas terminé le match. Hier (vendredi), Fabio est revenu avec un joli bandage sur le genou, mais je l'ai trouvé assez rapide quand même. Aujourd'hui il s'est fait masser. Ça fait partie du jeu. Et peut-être qu'il y avait vraiment une tension, je ne sais pas...

Avez-vous déjà décidé qui, de Jérémy Chardy ou Adrian Mannarino, jouera un éventuel 5e match dimanche ?
On va d'abord se préparer pour que Lucas (Pouille) batte Fabio (Fognini), en se donnant à 150% sur ce match. C'est le choc des n°1, ça va être une belle rencontre, et selon ce qui se passe, on a des options pour le dernier duel. Pour l'instant, Jérémy (Chardy) ne s'est pas entraîné, mais il a eu un match physiquement intense hier (vendredi) contre Fabio. On lui a donc donné sa matinée.»

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.