Wimbledon (Hommes)

Wimbledon : Rafael Nadal est en quarts après sa victoire en trois sets contre Jiri Vesely

Rafael Nadal a vécu un huitième de finale plutôt tranquille lundi à Wimbledon, contre Jiri Vesely (6-3, 6-3, 6-4).

Tennis - Tennis - Sixième quart de finale pour Nadal à Wimbledon.   Reuters

Sixième quart de finale pour Nadal à Wimbledon.  Reuters

A l'image de Roger Federer, vainqueur un peu plus tôt dans la journée d'Adrian Mannarino en trois manches, Rafael Nadal a lui aussi passé sans encombre le stade de huitièmes de finale à Wimbledon. L'Espagnol a dominé en trois sets (6-3, 6-3, 6-4) et 1h56 Jiri Vesely et se qualifie pour la sixième fois en quarts à Londres, sa première depuis 2011 (il avait perdu en huitièmes l'année dernière).

Face au Tchèque, le n°1 mondial n'a perdu qu'une fois son service, dans le dernier set, permettant à son rival de prendre l'avantage 3-2. Mais il a tout de suite rétabli la situation en débreakant pour recoller à 3-3, avant de conclure quelques minutes plus tard, sur le service de Vesely, au terme d'un dernier jeu très accroché, après sa troisième balle de match. Il affrontera en quarts l'Argentin Juan Martin Del Potro ou le Français Gilles Simon.

Avec 37 points gagnants contre 18, seulement 12 fautes directes (contre 21) et cinq breaks réussis, l'Espagnol a dominé les débats, et enchaîne donc un quatrième match de suite sans perdre une manche, après ses succès contre Sela, Kukushkin et De Minaur. Là aussi comme Federer. A croire que leur rendez-vous en finale est déjà programmé...

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.