Wimbledon (Hommes)

Wimbledon : Gilles Simon s'incline en quatre sets contre Juan Martin del Potro en huitièmes

De retour mardi à Wimbledon pour terminer son huitième de finale contre Juan Martin del Potro, Gilles Simon s'est incliné en quatre manches (7-6 [1], 7-6 [5], 5-7, 7-6 [5]).

Tennis - Tennis - Pas de quart de finale pour Simon.   Reuters

Pas de quart de finale pour Simon.  Reuters

Avec Gaël Monfils, Adrian Mannarino et Gilles Simon, la France était le pays le mieux représenté en huitièmes de finale à Wimbledon. Aucun n'a néanmoins réussi à se qualifier pour le tour suivant. Simon, le dernier Français en lice, est revenu mardi pour conclure son duel débuté la veille face à Juan Martin del Potro. Et il a encore posé bien des problèmes à l'Argentin, qu'il a failli pousser au cinquième set.

Le cerveau de Del Potro a dû commencer à bouillir lorsque son rival a sauvé quatre balles de match à 5-4, et son soulagement à la fin du match était à la hauteur de l'intensité de cette quatrième manche. Car Simon a réussi à le pousser au tie break, une troisième fois. Mais, comme lors des trois précédents, c'est le Français qui a craqué le premier. Et après 4h31 de jeu en deux jours, c'est Del Potro qui défiera Rafael Nadal en quarts de finale.

Sans doute le Français regrettera-t-il d'avoir débuté le match trop tard lundi, car lors de l'interruption par la nuit, la dynamique était clairement en sa faveur. Après s'être procuré huit balles de break (une convertie) lors des deux premiers sets, mais avoir perdu les deux manches au tie-break, le Niçois était parvenu à prendre le service de l'Argentin à deux reprises pour empocher la troisième manche. Mardi, il a essayé de surfer sur cette bonne vague, gênant assez souvent un Argentin pas au mieux au service. Cela n'a pas suffi, mais ce n'est pas passé loin.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.