Wimbledon (Hommes)

Wimbledon : Gaël Monfils sorti en huitièmes de finale par Kevin Anderson

Au terme d'un match accroché, Gaël Monfils a été éliminé par le Sud-Africain Kevin Anderson (7-6 [4], 7-6 [2], 5-7, 7-6 [4]).

Tennis - Tennis - Gaël Monfils chute en huitièmes de finale face à Kevin Anderson. (Reuters)

Gaël Monfils chute en huitièmes de finale face à Kevin Anderson. (Reuters)

Gaël Monfils ne verra pas les quarts. Eliminé en quatre sets par Kevin Anderson (7-6 [4], 7-6 [2], 5-7, 7-6 [4]), le Français peut toutefois avoir des regrets. A l'image de la balle de match, il est longtemps resté au contact du Sud-Africain et a même mené 4-2 dans le deuxième set. Mais Anderson est parvenu à récupérer le service de « la Monf' » sur la seule opportunité qu'il s'est créé. Monfils a également eu une occasion de prendre le service de son adversaire dans la quatrième manche.

Trop timoré dans les trois tie-breaks disputés, le Français a fini par céder face à la puissance du 8e joueur mondial (20 aces, 53 coups gagnants). Impérial derrière sa première balle (82% de points gagnés), ce dernier atteint pour la première fois les quarts de finale de Wimbledon. Il y affrontera le maître des lieux, Roger Federer.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.