Tennis ATP

Un top 20 quasi inchangé

Les tournois ATP 250 de Marrakech et Houston n'ont pas bouleversé le classement mondial. Côté français, Richard Gasquet, demi-finaliste à Marrakech, gagne quatre places (34e). Rafael Nadal reste numéro 1 mondial, avant d'entamer la défense de son titre au masters 1000 de Monte-Carlo.

Tennis - ATP - Rafael Nadal, numéro 1 mondial, tentera cette semaine de remporter pour la 11e fois le masters 1000 de Monte-Carlo.  (L'Equipe)

Rafael Nadal, numéro 1 mondial, tentera cette semaine de remporter pour la 11e fois le masters 1000 de Monte-Carlo. (L'Equipe)

Les deux tournois ATP 250 sur terre battue à Houston et Marrakech de la semaine dernière n'ont pas bouleversé le haut de la hiérarchie mondiale. Dans le top 20, seul l'Américain Jack Sock perd une place (17e).

 

Le français Richard Gasquet, demi-finaliste à Marrakech, gagne quatre places (34e). Hors top 100, l'Espagnol Pablo Andujar, de retour sur les courts après deux ans de blessure, réalise une progression spectaculaire. Vainqueur dimanche du tournoi de Marrakech, Andujar, ancien 32e mondial en 2015, gagne plus de 200 places à l'ATP (154e).

 

Rafael Nadal, numéro 1 mondial, tentera de s'imposer pour la 11e fois au Masters 1000 de Monte-Carlo qui se joue cette semaine. L'Espagnol, vainqueur l'an dernier des tournois sur terre battue de Monte-Carlo, Barcelone, Madrid et Roland Garros, devra défendre plus de 4500 points jusqu'en juin. Il reste donc sous la menace de Roger Federer, même si le Suisse ne jouera aucun tournoi sur terre battue pour la deuxième année consécutive.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.