Tennis ATP Madrid

Tournoi de Madrid: Benoît Paire sort Lucas Pouille au premier tour

Lucas Pouille, tête de série n°15 à Madrid, s'est incliné dès le premier tour face à son compatriote Benoît Paire (6-2, 6-3), lundi.

Tennis - Tennis - Benoît Paire continue à Madrid. (R.Martin/L'Equipe)

Benoît Paire continue à Madrid. (R.Martin/L'Equipe)

Benoît Paire a battu Lucas Pouille au premier tour du tournoi de Madrid, lundi (6-2, 6-3 en 1h20'). Paire, qui restait sur une défaite au deuxième tour à Barcelone il y a deux semaines, poursuit sa route dans le tournoi madrilène où il a atteint le troisième tour l'an passé. Pour Pouille, en revanche, c'est un nouveau coup dur. Excepté en Coupe Davis, le numéro 1 français n'a plus gagné un match sur le circuit depuis deux mois.

Depuis le début de l'année, Lucas Pouille a joué neuf tournois, avec celui de Madrid, et n'a connu que deux issues à chaque fois : ou la défaite dès son entrée (Open d'Australie, Rotterdam, Indian Wells, Monte-Carlo, Budapest, et donc Madrid), ou la finale (victoire à Montpellier, défaite à Marseille et Dubaï). La «règle» s'est encore vérifiée. Face à Paire, Pouille a manqué de confiance et d'agressivité, alors qu'il a eu plusieurs occasions de renverser le match.

Paire, de son côté, vacillait à chaque baisse de concentration et frôlait le pétage de plombs (au deuxième set, à 6-2, 3-2). Le Provençal a réussi à se reconcentrer pour remporter sa première victoire sur Pouille sur le circuit, à la quatrième tentative. Il rencontrera au 2e tour le Canadien Dennis Shapovalov, 43e joueur mondial.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.