Tennis ATP Washington

Tournoi ATP de Washington : Alex De Minaur qualifié pour la finale

Le jeune Australien Alex De Minaur (19 ans) jouera la finale du tournoi de Washington, après sa victoire samedi sur Andrey Rublev.

Tennis - Washington - Alex De Minaur visera à Washington le premier titre de sa carrière. (N.Luttiau/L'Equipe)

Alex De Minaur visera à Washington le premier titre de sa carrière. (N.Luttiau/L'Equipe)

Alex De Minaur a sauvé quatre balles de match samedi avant de s'imposer contre le Russe Andrey Rublev (5-7, 7-6 [6], 6-4) en demi-finales du tournoi de Washington. «Je vais certainement revoir ça sans comprendre comment j'ai fait, a déclaré le joueur australien. C'est l'une des plus grandes victoires de ma carrière. J'ai réussi à enchaîner des grands points. Il faut continuer à travailler et ne jamais abandonner. Je ne peux pas être plus fier de moi-même.»

De Minaur va maintenant affronter Alexander Zverev pour le titre. Il avait disputé la première finale de sa carrière en janvier dernier à Sydney (battu par Daniil Medvedev). L'affiche de la finale de Washington sera la plus jeune de l'histoire du circuit ATP, depuis celle d'Indian Wells en 2007 entre Novak Djokovic et Rafael Nadal, alors âgés de 19 et 20 ans.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.